Comment choisir son rachat de crédits ?

 Diminuez de près de 65% vos mensualités grâce à des solutions de rachat de crédit


De plus, vous pouvez obtenir une trésorerie pour vos futurs projets et pour rembourser votre crédit par anticipation.
D'après mutec-shs.fr qui gère de nombreuses demandes de rachat de crédit, cette solution permet d'effectuer des économies tous les mois.


« Ainsi M.Longuet, à racheter ses crédits pour 60000 euros au total, la nouvelle mensualité à été diminué de 50% avec un taux à 4.1% ainsi qu'une trésorerie de 8000 euros placé en épargne en cas de besoin »



 Les types de rachat de crédit



En procédant à un rachat de crédit, l’emprunteur se voit offrir deux possibilités :


Le rachat de crédits consommation


Le rachat de crédits « conso » vous permet de regrouper toutes vos dettes (crédit travaux, crédit automobile…) en un seul crédit sans aucune garantie.

Il s’adresse à tous les publics (locataires, propriétaires, accédants à la propriété, salariés, retraités…) souhaitant financer un bien de consommation (PC, hi-fi, voiture…) ou simplement diminuer leurs mensualités. De plus, le rachat de crédit permet de profiter d'avantage de la vie. Selon le site de regroupement bancaire www.rachat-credit-entre-particulier.com le rachat de crédit permet toutes les années à de nombreuses familles d'équilibrer leur budget

L’emprunteur voit donc son pouvoir d’achat augmenter ainsi que sa capacité d’investissement.


Mais cela sera possible sous conditions non négociables, à savoir :

   -les interdits bancaires FCC et/ou FICP sont exclus du rachat de crédits pour les locataires ;

   -les taux sont souvent plus importants en crédit conso que dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire,
·          
·         -la période maximale de remboursement est limitée à 12 ans .
·          
·         -la somme de la trésorerie non justifiée n’excède pas une certaine part du montant total. Le courtier en rachat de prêt est là pour répondre à toutes vos questions.

C’est pourquoi que les courtiers en rachat de prêt profitent de leur forte expérience pour vous aider à déterminer si cette solution est adaptée à votre projet.

Des sociétés de rachat de crédit comme Mutec Shs sont capable d'indiquer rapidement aux demandeurs si sa demande est acceptable ou pas.


Le rachat de crédits consommation + immobilier (rachat de crédits hypothécaire)


Ce type de rachat de crédits regroupe d’une part les restructurations de crédits impliquant les crédits immobiliers, et de l’autre, les regroupements de crédits garantis par des hypothèques, « immo » ou non.

Les avantages du rachat de crédits « immo + conso » sont :
·          
·         -une durée d’amortissement plus conséquente (35 ans).
·          
·         -des taux fixes ou variables plus économiques ;
·          
·         -Un « fichage » à la Banque de France sans aucune incidence dans l’acceptation du dossier

    - Des conditions d’application plus souples.

   -Le rachat de crédits consommation + immobilier se   distingue également par le mode de rachat des dettes de l’emprunteur.

     - La mission est assurée par le notaire, et non par l’organisme financier ainsi qu’il est pratiqué dans le rachat de crédits consommation.



Pourquoi avoir recours à un rachat de crédit à la consommation ?



Aujourd'hui, plus de 12 millions de familles ont au moins un crédit en cours.

Suite à l'étude de Mutec Shs qui est un leader dans le rachat de prêt, ce nombre devrait encore augmenter dans le futur.

Nombreux sont ceux à avoir une mauvaise perception du crédit.

Cependant, la Banque de France rappelle en décembre 2005 que les Français restent nettement moins endettés que leurs voisins.
De plus, les organismes de crédit à la consommation et les banques ne trouvent aucun intérêt à voir leurs clients surendettés.

Pour que votre crédit soit synonyme de tranquilité d'esprit et non source d'endettement trop lourd, le courtier étudie, avec vous, vos charges et vos revenus.
Il vous propose une solution adaptée à votre projet en prenant en considération vos revenus et charges actuelles.

Le rachat de crédit à la consommation a pour but de vous aider à réaliser des projets importants comme le financement de travaux, de vos études ou de grands événements, un achat conséquent comme le financement d'un véhicule ou d'un bateau, des frais saisonniers comme des vacances, les impôts, un mariage ou encore la rentrée scolaire.